Asptt Fire Cheerleaders : club français le plus titré
Dimanche dernier se sont déroulés les Championnats de France de cheerleading, organisés à Eaubonne (95) par la Fédération Française de Football Américain et le club des Gems.
Cette année encore, les FIRE CHEERLEADERS ont fait le voyage en nombre avec toutes nos équipes qualifiées : l’équipe U11 (Fireworks), l’équipe junior niveau 1 (Fire’s lightnings), l’équipe junior niveau 3 (Fire queens) et l’équipe sénior niveau élite (Firestorm).
Le moins que l’on puisse dire c’est que nos équipes (100% féminines) ne se sont pas déplacées pour rien pour une compétition dont le niveau ne cesse de progresser d’année en année:
Quatrième titre national consécutif pour les Fireworks, devant les Dragons et Pau cheer
Pour leur première année d’existence, Les Fire’s lightnings sont vice-championnes de France niveau 1, derrière les Gems et devant Pau cheer
Les Fire Queens sont elles aussi vice-championnes de France niveau 3 (plus haut niveau national) derrière les Tigers
Enfin, les Firestorm terminent à une belle cinquième place du niveau élite (niveau le plus élevé en France), derrière des équipes coed (mixtes) très techniques.
Un grand bravo à toutes nos cheerleaders, aux coachs et aux bénévoles pour leur implication, leur travail et leur abnégation tout au long de l’année.
Merci aux parents et supporter qui ont su animer comme jamais ces finales.
Les clubs aquitains ont encore une fois montré leur excellent niveau dans l’ensemble des catégories, bravo à eux.
Mais la saison sportive ne s’arrête pas là ; prochains rendez-vous pour les FIRE :
Opens internationaux : Le 4 juin : l’équipe sénior des Firestorm se déplace en Allemagne Le 25 juin : l’équipe junior des Fire Queens se déplacera à Liverpool
Gala de fin d’année : le samedi 1er juillet