Les FIRE CHEERLEADERS finalisent leur préparation
En ce mois de février, c’est l’effervescence chez les FIRE CHEERLEADERS de l’ASPTT de Pau. La première échéance sportive arrive dans moins d’un moins maintenant : il s’agit des championnats de la zone D (qualificatifs pour les Championnats de France) qui se dérouleront à Pau le dimanche 11 mars au complexe de pelote (Jaï-Alaï).
Trois équipes sont engagées : les FIREWORKS en U11, les FIREQUEENS en junior niveau 3 et les FIRESTORM en sénior élite. Les ETINCELLES en U8 sont trop jeunes pour participer.
Les équipes peaufinent leur routine avec les coaches afin d’être au top pour ce premier rendez-vous,étape obligatoire en vue d’une qualification pour les championnats de France qui se dérouleront le dimanche 20 mai prochain à Châteauroux (36).
Nos U11 ont à cœur de briller dès les sélections afin de défendre leurs 4 titres nationaux consécutifs depuis 2014.
Fortes de leur titre de vice-champion de France 2017 (niveau 3) et d’une très belle 4 ème place lors de la compétition internationale Jamfest Europe à Liverpool en 2017, nos juniors souhaitent elles aussi confirmer leurs très belles prestations des années précédentes et rester dans le top 3 national.
Pour les seniors, l’objectif est bien entendu aussi de bien figurer lors des qualifications et des championnats de France, dans un niveau relevés où elles côtoient des équipes coed (mixtes).
Mais il y aussi en ligne de mire pour elles, leur participation du 28 au 30 avril prochain aux championnats du monde à Orlando et au championnat d’Europe le 30 juin et 1 er juillet à Helsinki.
Seule équipe française All Girl élite (100% féminine) à participer aux World à Orlando, nos seniors ont aussi besoin de votre soutien. Elles représenteront notre ville, notre région, la France au plus haut niveau international.
Vous pouvez toujours les aider à concrétiser cette fabuleuse aventure humaine et sportive grâce à vos dons sur la cagnotte leetchi encore ouverte jusqu’au 29 mars.
Alors nous vous donnons toutes et tous rendez-vous le dimanche 11 mars au complexe de pelote de Pau pour soutenir et encourager nos équipes lors de cette grande fête du cheerleading.
Let’s go FIRE, let’s go !