ASPTT PAU Fire Cheerleaers

29 avenue de lons

64140 Billère

06 16 27 16 18

Please reload

Posts Récents

Retour sur les premiers pas des Firestorm (senior) aux championnats du Monde de Cheerleading 2018 à Orlando (USA).

May 15, 2018

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Retour sur les premiers pas des Firestorm (senior) aux championnats du Monde de Cheerleading 2018 à Orlando (USA).

May 15, 2018

 

 

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire! ». Les Firestorm, l’équipe féminine sénior Elite de l’ASPTT de Pau l’ont fait et en sont revenues nourries et grandies de cette expérience hors normes, où les meilleurs Clubs de Cheerleading au monde se sont confrontées dans l’immense Arena du complexe sportif ESPN Wild World of Sports, les 29 et 30 avril dernier.

                                            

Malgré les nombreux charmes de la Floride et son climat de rêve, peu de place aux moments off.


Au programme: entraînements quotidiens en plein air, conditioning, perfectionnements de la routine avec des experts américains dans la salle mythique des Top Guns (champions du monde actuels), Showcase au Disney’s All-Star Sports Resort où se toisent et se mesurent ,dans une ambiance survoltée et respectueuse,  toutes les équipes du monde entier, avant l’ultime compétition…

 

Le constat est là: le niveau est haut, très haut! La pression se ressent mais les Fire Cheerleaders ne flanchent pas.

 

Soudées dans l’adversité, conscientes et fortes du soutien de tous les coachs, dirigeants, accompagnants mais aussi de tous les Sponsors officiels (La Ville de Pau, Radio Inside, Skechers, Pastel décors, Taxi Delphine…), des nombreux mécènes et généreux donateurs de la cagnotte participative, Les Fire gardent la tête haute, ne renoncent pas, se dépassent et se surpassent.

 

Sur 40 équipes engagées en niveau 5 catégorie All-Girl( équipes exclusivement féminines), l’équipe Paloise passent le premier tour et accèdent à LA Finale du lendemain où elles réussiront à se classer, malgré l’excellence du niveau, 17ème dans cette compétition internationale, la plus difficile de cette discipline. Le doux nom de la ville de Pau a une fois de plus résonné sur la scène internationale sportive!

 

A peine revenues de cette expérience enrichissante et unique, Les Firestorm travaillent déjà sur leurs prochains objectifs: les championnats de France, le 20 mai 2018 à Châteauroux et les championnats d’Europe à Helsinki le 30 juin, où elles représenteront la France en catégorie All Girl.

 

 

Oser rêver grand, croire et travailler dur pour vivre ses rêves sans jamais renoncer. Tel est le message que ces jeunes athlètes Béarnaises souhaitent véhiculer à tous les sportifs, quelque soit leur discipline ou leur niveau.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous